Conditions Générales de Vente
Site www.delicesdeschefs.com
Raison sociale : PRO DELICES (S.A.S)
Délices des chefs
Parc de la Demi-Lieue
6 rue Branly
42300 MABLY, FRANCE
Téléphone : 04 77 71 32 35
Mail : contact@delicesdeschefs.com
N° RCS : 313 052 672
N° TVA intra-communautaire: FR51313052672

Article 1 : Objet

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent aux commandes effectuées sur le site www.delicesdeschefs.com, boutique en ligne de la société Pro Délices, pour des clients particuliers.

Toute validation de commande par le client entraine son adhésion pleine et entière aux présentes conditions générales de vente, sans restrictions ni réserves.

Article 2 : Produits

Delicesdeschefs.com se réserve le droit de modifier ou de changer sans préavis les produits présents dans son catalogue.

La disponibilité de tous les produits figurants « en stock » sur le site www.delicesdeschefs.com n’est pas garantie en temps réels. En cas de commande d’un produit en indisponibilité temporaire ou définitive, la société en informe le client par téléphone ou par e-mail à l’adresse email qu’il aura fournie.

Les caractéristiques des produits proposés à la vente sont indiquées sur delicesdeschefs.com. La responsabilité de la société ne peut être engagée en cas d’erreur.

Article 3 : Prix

Les prix de vente des produits sont indiqués en euros, toutes taxes comprises, hors frais de livraison. Les frais de livraison, qui sont calculés en fonction du montant totale de la commande, sont à la charge du client et seront précisés sur le bon de commande, avant la validation de la commande.

Delicesdeschefs.com se réserve le droit de modifier les prix de vente à tout moment, mais les produits seront facturés sur la base du tarif en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande.

La facture est éditée en euros par la société Pro Délices et sera incluse dans le colis expédié.

Article 4 : Commande et paiement

Le client peut passer commande sur la boutique www.delicesdeschefs.com.

Toute validation de commande sur le site delicesdeschefs.com suppose l'adhésion du client aux présentes Conditions Générales de vente.

Le montant de la commande (incluant le prix des produits et les frais de livraison) peut être réglé par carte bancaire, chèque ou virement bancaire, et est exigible immédiatement à la validation de la commande pour les paiements sécurisés par carte bancaire (via Paybox). Dans tous les cas, la validation et l’expédition de la commande ne sera faite qu’après réception et acceptation du paiement par le centre de paiement bancaire. Pour les règlements par chèque, la commande ne sera validée d’après encaissement et acceptation du paiement (le délai d’expédition de la commande peut alors être de 3 semaines environ). En cas de non-paiement ou de refus d’autorisation de paiement, la commande ne sera pas prise en compte.

Delicesdechefs.com envoi un accusé de réception confirmant la prise de commande du client par e-mail.

Article 5 : Livraison

Les produits commandés sur delicesdeschefs.com sont livrés en France métropolitaine et en Corse, ou retirable dans la boutique Délices des Chefs située Parc de la Demi-Lieue, 6 rue Branly, 42300 MABLY, aux heures d’ouverture.

Lorsque tous les articles sont disponibles, la commande est expédiée sous 24 à 48h après réception du paiement. A titre indicatif, le délai d’acheminement est de 48h.

Les colis livrés à domicile ou à l’adresse indiquée sont acheminés par Colissimo suivi, avec preuve de dépôt, livraison sans signature et numéro de traçabilité du colis (qui est envoyé par email au client dès que le colis est expédié).

Les produits commandés sont expédiés à l’adresse de livraison fournie par le client. En cas de retour du à une erreur d’adresse ou d’impossibilité de livraison qui ne sont pas du fait de delicesdeschefs.com, le frais de réexpédition seront à la charge du client.

Malgré le soin apporté à la préparation des commandes, il se peut qu’une anomalie apparaisse (article non-conforme, manquant, endommagé,…). Toute anomalie doit nous être signalée par email à l’adresse contact@delicesdeschefs.com dans les 72 heures suivant la réception de la commande. Une photo pourra vous être demandée. Toute avarie de transport sera quant à elle déclarée directement au transporteur et ne saurait aucunement engager notre responsabilité.

Article 6 : Litiges

Les réclamations ou contestations seront examinées avec soin, afin de trouver une solution amiable. Tout litige relatif à l’interprétation et à l’exécution des présentes conditions générales de vente est soumis au droit français.

Article 7 : Rétractation

Le client dispose d'un délai de quatorze jours francs, à compter du jour de réception des produits, pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception des frais de retour du ou des produits, qui sont à la charge du client. Si le délai de quatorze jours vient à expirer un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prolongé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

Ce délai de rétractation ne s’applique pas aux denrées périssables.

Pour exercer son droit de rétractation, le client doit en informer delicesdeschefs.com avant l’expiration du délai prévu, en utilisant le formulaire de contact à disposition sur delicesdeschefs.com. Les produits doivent être retournés complets, et dans leur emballage d’origine.

En cas d'exercice du droit de rétractation, delicesdeschefs.com remboursera le client dans les meilleurs délais et au plus tard dans les trente jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé.

Article 8 : Informations nominatives

Délicesdeschefs.com garantit l’entière protection de vos données personnelles et s’engage à respecter leur totale confidentialité. Aucune donnée vous concernant ne sera cédée ou vendue à des tiers. Les informations qui sont collectées auprès du client sont indispensables pour le traitement et la livraison de la commande. Ces informations pourront être communiquées aux partenaires contractuels de la société pour l’exécution de la commande.

Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant, que vous pouvez exercer sur demande par courrier ou via le formulaire de contact.